tains-miniatures-ho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

plan de mon réseau

2 participants

Aller en bas

plan de mon réseau Empty plan de mon réseau

Message  Tristan Lun 31 Aoû - 0:39

Salut;
alors comme je vous l' avais deja dit, je comte réaliser un "petit" reseau, que j' agrandirais au fil du temps .
Donc pour commencer les plans :
avant tout il faut savoir que les proportions ne sont pas exacts du tout, c' est juste pour vous montrer mon idée a peu près et je n' ai pas encore réalisé de plan exact , de plus il y a quelque imperfections, parce que faire ça avec power point c' est un peu compliqué .

plan de mon réseau Diapos12

avec des legendes :

plan de mon réseau Diapos13


Alors, sur ce plan
- les fleches a deux pointes rouges représentent les endroits ou seront isolés les voies
- les voies hachurées en bleues seront des voies reliés a un interrupteur pour bloquer le courant ( comme ça je pourrais stopper un train dans une voie de garge en en faisant rouler un autre par exemple .
- la partie entourée de marron et a moitié effacée et censé etre sous un tunnel .

Au fait, l' ovale exterieure, et l' ovale interieur auront chacun un regulateur different et seront isolé, comme le montre le plan .
la voie de garage sur l' oval exterieure est en verité prévue pour l' agrandissement, mais en attendant cela restera une voie de garage .


concernant les décors :
Au milieu, se trouvera un petit village avec une eglise, une mairie, quelques magasins, des maisons et eventuellement une école, en haut a gauche, il y aura une petite maison au bord d' un lac ( on verra a peine le commencement du lac ) . En haut a droite la lisiere d' une foret ( qu' il faudra d' ailleurs raser si j' agrandit le réseau ) .
A coté des 2 voies de garage de l' ovale intérieur, se trouvera une petite gare de marchandise, une gare de voyageur se trouvera sur les deux voies isolées en haut .
Concernant l' eclairage, je mettrais environ cinqu lampadaires ( que j' éssayerais de faire moi ) et j' eclairerais l' interieur d' a peu près tous les batiments . D' ailleurs j' en profite pour vous parler d' une idée que j' ai eu, et je suis d' ailleurs étonné de n' en avoir jamais vu sur un reseau, car il y en a un dans de nombreuses communes de France, un monuments aux morts, je sais, ce n' est pas gai, mais il y en a malheureusement jusque dans le moindre petit village .
bon sinon, concernant le materiel roulant, je ne cherche pas vraiment faire dans le réalisme, alors il sera très heteroclites, genre un train corail qui croise une pacific nord .

Alors concernant les rails, j' en ai deja quelques uns, mais je comte m' acheter 3 rails flexibles de 92cm, environ 4 aiguillages ( je dois en avoir a peu près 3 ). Je pense que ça me suffira, et en plus pour avoir des rails+du flocage+une locomotive pas trop mal ( assez bonne pour moi ) pas trop cher, je comte me prendre un coffret " mon premier train " de méhano pour noel .


Merci

PS : je viens de me rendre comte sur le plan avec les legendes, qu' il y a trois aiguillages pour relier l' ovale exterieur a l' ovale interieur, normalement il n' y en a que deux ( comme sur le premier )

Tristan

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plan de mon réseau Empty Re: plan de mon réseau

Message  ancien Sam 17 Jan - 23:06

J'attends vite la suite Tristan

ancien

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum